L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

©2020 rhum héritage

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
Atelier de dégustation à domicile.png

D'AUTRES SITES A VISITER

LA RECETTE DU GÂTEAU À L'ANANAS

Mis à jour : 29 août 2018




PRÉPARATION

Préparation du caramel: Dans une casserole, versez le sucre et l'eau et faites la tourner de temps en temps jusqu'à obtenir le caramel souhaité. Évitez de remuer avec une spatule, afin de ne pas incorporer d’impureté à la préparation. Une fois réalisé, versez le caramel dans votre moule.

Disposez les tranches d'ananas sur le caramel (photo 2) et mettez votre four à préchauffer à 180°. Mixez le reste de vos tranches d'ananas. Vous les incorporerez à votre pâte par la suite.

Préparation de la pâte: Mélangez dans un premier temps les œufs et le sucre, puis incorporez le beurre ramolli coupé en dés, la farine, la levure, le jus de citron, la purée d'ananas et la moitié de votre rhum.

Bien mélanger le tout avant de verser dans votre moule.

Cuisson: Enfournez pendant 45 minutes à 180°. Laissez tiédir avant de démouler, puis arrosez votre gâteau avec le mélange du reste de votre rhum et du jus d'ananas.

Régalez-vous!


QUEL RHUM POUR ACCOMPAGNER VOTRE GÂTEAU?

Pour accompagner votre gâteau à l'ananas, je vous recommande un LA MAUNY XO.

Un rhum épicé, fruité, bien équilibré. Les arômes subtils de muscade, d'amande amer et de vanille s'invitent à la table des fruits bien mûrs. On peut dire que le pruneau sait recevoir, car il n'a pas oublié de laisser une place à table pour le caramel et les feuilles de tabacs séchées qui, quelques minutes après le lancement des festivités, viennent apporter rondeur et équilibre dans cette ambiance à 40°.