L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

©2020 rhum héritage

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
Atelier de dégustation à domicile.png

D'AUTRES SITES A VISITER

« Pocktail », le cocktail à emporter!



Bonjour, un cocktail à emporter SVP!

Difficile de passer outre le « Pocktail » proposé par le stand du Maria Loca lors du grand rendez-vous Rhum Fest Paris 2019 (RFP19), qui se tenait au cœur du parc floral, du 13 au 15 avril dernier. Dans un format facile à transporter, le cocktail s’invite dorénavant dans nos poches, sacs à main, sacoches, sacs à dos, valises, chaussettes, pour un petit plaisir sur le pouce! Sympa le concept, pour son côté pratique! En ce qui concerne le côté gustatif, le « Pocktail » se défend plutôt bien avec ses 5 recettes différentes.

     

Le TEA PUNCH by HSE (HSE RAGTIME, earl grey, oléo saccharum citron). Frais & élégant.


Le BISSAP PUNCH by MACA (MACA ORIGINAL, bissap, lime, épices). Fruité & épicé.


Le SHRUBB PUNCH by LONGUETEAU (SHRUBB LONGUETEAU, oléo saccharum orange, secret elixir). Gourmand & fruité.


Le CAÏPI PUNCH by FAZENDA SOLEDAD (Cachaça SOLEDAD, lime, sucre de canne). Acidulé & rafraichissant.


Le PASSION PUNCH by COPALLI ( COPALLI RUM, maracuja, thé vert, spices). Fruité & festif.


Au service derrière son bar lors de l’évènement Rhum Fest, nous avons réussi à interpeller Michaël Landart, porteur du projet « Pocktail » et co-fondateur du Maria Loca entre autre, qui a bien voulu se prêter au jeu des questions/réponses.


Bonjour Michaël, comment t’es venue l’idée des « Pocktails »?

Bonjour Jérôme, l'idée du nom Pocktail est arrivé sur le pouce au RFP.  Pour le reste, cela fait maintenant 7 ans que je fais le RFP en tant qu'exposant et j'ai constaté les années précédentes qu' il était compliqué de se ressourcer avec autres choses que du rhum. Du coup, cette année je me suis dirigé sur des punchs très faibles en alcool et désaltérants. De plus, je voulais proposer quelque chose de différent et de moins contraignant en terme de logistique car faire des cocktails sur un salon demande énormément de matériel. Je voulais également faciliter la vie des visiteurs du salon qui souvent arrivent déjà chargés et en ressortent encore plus. Du coup voici les avantage du Pocktail pour les visiteurs:

-Avoir les mains libres. -Ne pas salir leur verre à dégustation. -Se rafraîchir avec un punch très faible en alcool car le contenu repose sur une base de thé ou macération de plantes et épices. -Pouvoir se réhydrater à n'importe quel moment sans avoir à vider son cocktail d'une traite. -Avoir un souvenir sympa à rapporter à la maison. Voilà comment est venue l'idée des pocktails.


Chaque « Pocktail » est associé à une marque de Rhum. Comment les as-tu choisis? Comment leur as-tu présenté le projet? Ont-ils tout de suite été emballés par l’idée ou as-tu dû les séduire pour qu’ils acceptent ce partenariat? Pour être honnête avec toi, faire les choses tout seul ne m'enchante pas trop, du coup j'ai appelé les copains avec qui je collabore à Maria Loca et ils ont répondu présent pour la plupart d'entre eux. Je t'avoue que l'idée leur a parlé, mais tout comme moi ils étaient loin de savoir ce que ça allait donner en terme de visuel.  Je pense plus qu'ils m'ont fait confiance car ils commencent à me connaître et ils savent que quand je fais quelque chose, je me donne à fond.


Difficile de passer inaperçu sur le rdv RFP19! Et d’après les premiers retours, ça plait beaucoup! À quel public et pour quelle occasion le « Pocktail » est-il destiné? Où et quand pourrons-nous nous en procurer?


Tout d'abord merci, je suis le premier surpris de ces retours RFP19 car je ne pensais pas que cela allait autant plaire. Dans un premier temps, le public visé par ces poches sera le public de Maria Loca qui nous connaît et nous suit. La plupart ont entre 30 et 60 ans, c'est un public du "Bien Boire" qui a plus tendance à limiter sa consommation plutôt qu'à l'augmenter. Oui on aime le rhum mais on ne peut pas boire du sec à longueur de temps. Nous allons continuer à travailler sur ce projet dans les mois qui viennent afin de pouvoir répondre à tout un tas de questions que les gens se posent et nous posent, donc pour le moment il faut être patient, pas de date de sortie, nous allons traiter les demandes une par une et ça sera déjà pas mal. Les Pocktails se positionnent sur le punch à partager entre amis, en plein air, à la maison en BBQ, en festival, pour des events, sur des salons.


Une idée de prix? Pas d'idée fixe pour le moment il faudra voir combien l'état va nous taxer sur ce format, du coup à suivre...

À l’heure où notre manière de consommer est en pleine transformation, n’as-tu pas peur que le « Pocktail » accélère ce changement et éloigne les consommateurs des lieux traditionnels de consommation que sont les bars? Dans l’esprit des consommateurs le cocktail est quelque chose de festif, de convivial, qui se partage entre amis. Comment raccordes-tu le « Pocktail » à ces notions? Très bonne question et non je ne pense pas que le pocktail éloigne les gens des bars car cela n'a rien à voir avec un cocktail classique que l'on peut trouver dans un bar à cocktail. Au contraire, il vient se positionner en complément, là où le cocktail ne va pas, c'est à dire à la maison, sur des events, en festival et même dans des bars non spécialisés ! Je suis d'accord le cocktail et je dirais même plus, le bar est un lieu festif convivial, de partage et de rencontre et je suis bien placé pour en parler, mais le pocktail est tout ça également car tous ces mots résonnent dans la famille des punchs dont le but est de rassembler les gens. #sharingiscaring ;)


Sur le salon, nous avons pu découvrir 5 recettes différentes. Est-ce que ce sont des créations que l’on peut retrouver en dégustation au sein de ton établissement le Maria Loca? D’autres seront-elles à découvrir?


Alors oui et non, c'est à dire que nous ne vendons pas de pocktail à Maria Loca mais en revanche, les ingrédients utilisés comme le bissap, les épices, le secret elixir, le thé... sont des choses que nous utilisons dans nos cocktails de manière différente au bar. Les pocktails seront disponibles sur les bords de Seine cet l'été et en ce qui concerne d'autres saveurs, nous allons attendre un peu que les gens goûtent les 5 premières, car tout le monde n'a pas eu ta chance de toutes les avoir...;)


Merci pour toutes ces infos et à bientôt!

Affaire à suivre...




139 vues