L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

©2020 rhum héritage

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
Atelier de dégustation à domicile.png

D'AUTRES SITES A VISITER

VISITE DE LA CAVE EXCELLENCE RHUM


Je pense que la plupart d’entre vous auront suivi de près ou de loin l’aventure excellence rhum de cet été.

Je vous parle de l’ouverture de la cave en plein cœur de Paris.

Laissez-moi pour l’occasion vous refaire un peu l’histoire qui anime notre maitre d’œuvre, Alexandre Beudet.

Alexandre lance l’aventure Excellence rhum en 2013, avec un site d’achat en ligne des plus beaux rhums au monde. Le site rencontre un franc succès et finit par devenir l’un des sites favoris des amateurs de rhum. Son grand choix (plus de 1800 références) et son service client impeccable contribuent grandement à cette ascension remarquable.


Puis vient l’engouement des afficionados pour les rhums de caractère « Single cask, brut de fût, sans réduction, sans ajout… » aux saveurs qui nous transportent au cœur de la passion, dans le respect des codes de production de l’or liquide et des terroirs sur lesquels elles prirent vie!


Autant passionné que professionnel, il décide, en 2017, de lancer sa gamme d’embouteillage prête à répondre à la demande criante « des brutes ». Quatre rhums, de quatre pays différents à la typicité bien marquée, embouteillés brut de fût, pour notre plus grand plaisir.

Le projet rencontrant un franc succès, il décide de poursuivre l’aventure en 2018, et embouteille quatre nouvelles références.

Puis, cet été, il ouvre la boutique physique excellence rhum au 16 rue Dauphine 75006 Paris. Malheureusement, ou heureusement pour moi, je ne pus me rendre à l’inauguration, étant en vacances sur la côte est de l’île de beauté à cette date.

La semaine dernière, les enfants étant chez la mamie, avec ma femme nous décidâmes d’aller faire un tour sur Paris, histoire de prendre un bon bol de CO2.

Il est donc alors impossible de faire tout ce chemin (à peu près heure de route) sans aller rendre visite à Alexandre et découvrir son nouvel univers!


Dans une rue perpendiculaire aux quais de seine, le quartier est animé.

La façade discrète et élégante est encadrée de chaque côté par le logo doré de la marque. Depuis ma visite, la devanture a pris de nouvelles allures et les lettres d’excellence rhum y ont été peintes à la main.

L’intérieur est classe, chaleureux et accueillant.

L’îlot central nous expose la diversité des rhums proposés en magasin, tandis que les étagères se chargent de remettre un peu d’ordre pour ne pas perdre la tête au milieu de toutes ces quilles en provenance des 4 coins du monde et aux embouteilleurs multiples.

Côté gauche, la Guadeloupe et la Martinique encadrent une dizaine d’embouteilleurs indépendants.

Le côté droit est en grande partie chargé de rhum sud-américain.

A côté de la douloureuse, trône une étagère , nous proposant les ouvrages les plus en vogue.

À l'étage, l’espace est plus intimiste. Le fauteuil, les lampes et la déco nous incitent à prendre notre temps pour observer les bouteilles de rhum blanc, punchs, liqueurs et les plus belles carafes qui habitent l’espace.

Pour m’accueillir, Alexandre me propose une dégustation. Un peu joueur, je choisis de la faire à l’aveugle, je vous en parlerai dans un prochain article, mais quelle surprise, ce fut! J’ai d’ailleurs fini par craquer et m’en suis pris une quille.


Voilà, si vous passez par là-bas, n’hésitez pas à pousser leur porte ne serait-ce que pour en prendre plein les yeux. Mais pas d’illusion, le rhum a ce pouvoir de nous faire succomber à nos moindres tentations. Et comme ce paradis est chargé de trésors pour toutes les poches, je suis quasi sûr que vous en ressortirez un peu plus chargé qu’à votre arrivée.


Peace!



246 vues